Lancement de l’action collective

Accueil du site > fr > Agenda > Lancement de l’action collective

Mardi 10 mars 2009Paris


Lancement de l’action collective GeneSICs2
Musée des Arts et Métiers - 10 mars 2009
Le mardi 10 mars 2009 s’est tenu dans l’un des lieux les plus emblématiques de l’innovation ; au Musée des Arts et Métiers ; le lancement de l’action collective GeneSICs2.
Cette action, financée par la DRIRE et l’Union européenne est née du partenariat entre JESSICA France, le Centre Francilien de l’Innovation, LECRUX Consult, l’ISTY (école d’ingénieur de l’université de Versailles – Saint Quentin), le CETIM et le cabinet L. Brandon.
D’une durée de trois ans, elle vise à accompagner les projets collaboratifs des PME franciliennes dans les domaines de la mécatronique et des systèmes embarqués. Les entreprises auront la possibilité de bénéficier d’un diagnostic réalisé avec le concours des trois partenaires : LECRUX Consult, CETIM et Cabinet L. Brandon.

Après une introduction sur le cadre des actions collectives par Elise Charlier de la DRIRE, Denis Lecrux a résumé le travail réalisé dans GeneSICs et présenté la démarche qui a conduit à GeneSICs2.
M. Daniel Moulène de LUMENEO a ensuite témoigné de l’aide apportée par GeneSICs.
M. Michel Marceau de JESSICA France et M. Christophe Bielle du Centre Francilien de l’Innovation ont ensuite présenté l’action collective GeneSICs2

"La vision des grands acteurs industriels et Pôles de compétitivité sur la mécatronique"
Il s’agissait d’une table ronde animée par Stéphane Beauvais (Centre Francilien de l’Innovation) avec :
Gérard Marie Martin (MOVEO), Michel Vimont (Renault), Juvelino Da Siva (ERTE, pole ASTECH) Pétra Koudelcova et Luc Degaudenzi (Aldebaran Robotic, pole CAP DIGITAL)

Formation, Innovation et Mécatronique, sont des sujets centraux dans GeneSIC2, c’est pourquoi nous avons demandé à l’ISTY et au CFA de présenter leur offre :
  • L’ISTY école d’ingénieurs en Mécatronique présentée par Dominique Gentile son Directeur
  • Le CFA Ingénieur 2000 présenté par François Rieuneau

Dans le cadre de GeneSICs2, des diagnostics sont proposés aux entreprises. Les trois prestataires/partenaires ont présenté leur offre :
  • Philippe Guyot du CETIM
  • Denis Lecrux de Lecrux Consult
  • Michel Levy du Cabinet L. Brandon

Pour toute information concernant cette manifestation contactez Céline Goncalves au 01 69 08 93 47
Crédits © Jessica France 2012
L’action collective GENESICS2 est cofinancée par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Ile de France avec le fond Européen de Développement Régional